MediaSchool Group : Le mot-clé : la confiance

Trois écoles - ECS Strasbourg, IEJ Strasbourg, #SUPDEWEB -, 250 étudiants et 80 intervenants : MediaSchool Group fait référence dans la formation aux métiers de la communication et du digital.

« Nous préparons nos élèves à des métiers qui modifient en profondeur la façon de travailler dans les entreprises, souligne Luc Buckenmeyer, directeur de MediaSchool Strasbourg, en phase avec les valeurs de la culture web que sont le partage, l’expérimentation, le collaboratif. Notre objectif : la polyvalence, l’ouverture, l’échange qui sont sources de créativité. Nous menons des expériences positives avec les étudiants qui interagissent à plusieurs reprises durant le cours avec leurs smartphones en faisant apparaître des questions, des réponses à des quizz, des nuages de mots-clés qui permettent d’augmenter l’écoute et de relancer l’attention.

Les compétences comme la capacité de travailler en équipe, la compréhension des besoins du client, restent très importantes. » Ces apprenants à vie auront un rôle essentiel dans les entreprises : diffuser la culture numérique. L’arrivée des digital natives crée une nouvelle dynamique. « Il n’est pas honteux pour un manager confirmé de demander des explications à ses jeunes recrues pour enrichir sa culture digitale, télécharger des applications, reconsidérer une stratégie de communication. Cette nouvelle culture managériale est la clé de l’intégration des 18-25 ans. Car il n’y a pas de problème Z : il y a juste des pratiques de management à revoir. Les entreprises doivent apprendre à faire confiance aux jeunes. Elles doivent être sexy par le management, le salaire et pas seulement en installant un baby-foot dans leurs locaux. »

MediaSchool Strasbourg
Dock’s Presqu’île Malraux - 16 rue du Bassin d’Austerlitz à Strasbourg • 03 88 36 37 81
info@ecs-strasbourg.comwww.ecole-ecs.com/strasbourg MediaSchoolGroup