Réseau : les Stations Vertes

Le référentiel Station Verte s’inscrit dans la nouvelle démarche qualité nationale initiée par la Fédération Française des Stations Vertes. Un réseau de 526 stations qui a fêté ses 50 ans en 2014 et s’affirme comme un acteur du tourisme durable, au travers de son référentiel écotouristique. Depuis trois ans, 17 Stations Vertes des Vosges, de Moselle, du Haut-Rhin et du Bas-Rhin travaillent en réseau sur la valorisation de l’itinérance entre Stations Vertes et ont édité une carte d’itinéraires pédestres et une carte de circuits à vélo.

 

Infos+

Mi-2015, 122 stations vertes figuraient au palmarès des stations en pointe dans la démarche qualité du label écotourisme lancé fin 2013. Après le remplissage de son référentiel, chaque station dispose de deux ans (autoévaluation obligatoire) lui permettant de compléter les réponses grâce aux informations issues des guides pratiques prestataires. Le contrôle de chaque station se fera tous les six ans à partir de 2019.
Le label Station Verte présent depuis cinquante ans apporte une image permettant de capter une clientèle en garantissant la présence d’hébergements, de commerces et de services. Le binôme collectivité/offre de tourisme est indispensable pour porter et animer le label.

www.stationverte.com

Je participe