Jetlaque  : le travail collaboratif stimule les idées

Spécialisée dans la mise en peinture de matériaux composites à destination des équipementiers, la PME de Rhinau/67 s’appuie sur un projet d’excellence opérationnelle pour redéfinir son management. «La clé, c’est le partage de l’information en temps réel avec tous les collaborateurs, souligne Christophe Eckenfelder, directeur industriel de Jetlaque.

© Jean-François Badias

Ce travail collaboratif prend la forme d’une application spécifique que nous avons créée. Jetlive nous permet de relever les anomalies directement à la source. Chacun peut participer à la résolution du problème et apporter son analyse sur le process, la gestion des tâches, la tenue des délais, l’affectation des rôles.Le temps de traitement des anomalies est plus rapide.»

D’autres projets sont discutés en mode collaboratif chez Jetlaque comme la mise en place d’une gestion technique centralisée, d’un système de vision automatique des défauts, la numérisation du pilotage de la production, la virtualisation des process, le système de management de l’énergie ou encore la gestion électronique des documents. «Tout le monde est informé et ce partage efface le sentiment de débordement qui peut naître chez certains collaborateurs. L’outil collaboratif est devenu facteur de performance et de cohésion sociale», conclut Christophe Eckenfelder.

Jetlaque
5 rue de l’Épervier à Rhinau
03 88 58 76 46 • info@jetlaque.frwww.jetlaque.com

Je participe