pub

14EIGHT : accompagner la transition numérique des entreprises de la santé

Créée en 2011 à Mulhouse par Laurent Trichet, 14eight propose des solutions internet aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises du secteur de la santé naturelle et de la cosmétique.

Laurent Trichet entouré de deux collaborateurs © Dominique Mercier

Ces solutions sur mesure s’adressent principalement aux chefs de marque de médicaments. De grandes entreprises de forte notoriété (Novartis, Serrier, Weleda…) sont clientes de 14eight qui veut cependant élargir et diversifier ses marchés en s’adressant aux PME du secteur de la santé. Pour cela, l’équipe a développé, depuis deux ans, un produit standard baptisé Flowent, une application pour tablette permettant aux commerciaux de disposer d’une présentation interactive et constamment actualisée de leur offre de solutions santé. «Avec ce produit, nous nous plaçons sur le marché de la transition numérique des entreprises et nous élargissons notre cible», explique Laurent Trichet. Ce nouveau développement, qui a bénéficié de financements par la BPI et la Sodiv, s’est traduit par le doublement de l’effectif, passé en deux ans de sept à quatorze personnes. L’objectif de 14eight, qui va quitter prochainement le parc d'activités de la Mer Rouge pour le KM0 à La Fonderie, est de doubler son chiffre d’affaires (700000€) dans les deux ans à venir. Dominique Mercier

14eight • 7, rue Gustave Hirn à Mulhouse • 09 83 97 80 87 • contact@14eight.com • www.14eight.com

Je participe