pub

LIBRAIRIE OBERLIN : alléluia pour ses 200 ans !

Si la librairie Oberlin est une référence à Strasbourg dans le domaine des livres religieux, qui représentent 65 % de ses ventes, elle offre aussi un vaste panel d’alsatiques et d’objets religieux.

© DR

Malgré une fermeture temporaire pendant la seconde Guerre Mondiale, elle a su s’inscrire dans le patrimoine alsacien et rendre ainsi hommage au pasteur Jean-Frédéric Oberlin, qui posa la première pierre à l’édifice le 3 juillet 1817.

Quand on demande à Valérie Muller, sa responsable, quel est le secret d’une telle longévité, sa réponse ne se fait pas attendre : « Même si la librairie est protestante à l’origine, nous avons su nous ouvrir aux autres confessions en proposant un large choix de livres sur le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme ou encore l’orthodoxie, car nous accordons une place importante à l’interreligieux. On essaye aussi de répondre à la demande d’aujourd’hui. » La page Facebook et le site d’e-commerce en ligne depuis quelques mois le prouvent et permettent d’élargir sa clientèle.

Membre de l’association des libraires indépendants du Rhin (A.LIR), elle s’efforce de « travailler ensemble plutôt que les uns contre les autres ». La devise « Des livres et des convictions » de cette vénérable maison prêche ainsi avant tout le dialogue entre les religions et le vivre-ensemble.

DOROTHÉE KELLER

Librairie Oberlin
22 rue de la Division Leclerc à Strasbourg
03 88 32 45 83 • librairie@oberlin.frwww.oberlin.frLibrairie Oberlin

Je participe