pub

Osa Color  : applicateur de peintures industrielles

© DR

Créée en 1971, Osa (Friesen/68) devient Osa Color en 2011 quand l’entreprise, qui connaît alors des difficultés, est reprise par l’un de ses salariés, Patrice Schweitzer. Le fabricant allemand de pièces en polyuréthane Thieme, principal client de l’entreprise, participe au sauvetage de l’entreprise parce que celle-ci dispose d’un savoir-faire enviable en matière d’application de peintures industrielles sur des pièces en plastique.

Qualité et diversification

La PME sundgauvienne (25 emplois permanents, plus une quinzaine d’intérimaires) traite pour Thieme des pièces destinées au secteur médical (appareils de mammographie, de dialyse, scanners), à la construction de véhicules (tableaux de bord de bus, de chariots élévateurs) et de trains (habillages intérieurs). Elle dispose de deux sites de production, à Friesen et Dannemarie. La certification qualité (ISO 9001 et ISO 14001 version 2015, DSQ) est la clé de voûte de ce savoir-faire qui entre dans la fabrication de produits de très grandes marques (General Electric Medical Systems, Siemens, Philips, Bombardier, Alstom, Mercedes…). Spécialiste des petites séries (de 100 à 2 500 pièces par an), Osa Color porte actuellement son effort sur la dynamisation de son service commercial dans le but de diversifier son portefeuille de clientèle et de réduire sa dépendance par rapport à son principal donneur d’ordres. D.M.

Osa Color • 2, rue des Romains à Friesen • 03 89 25 62 23 • pschweitzer.osacolor@orange.frwww.osa-color.fr • Facebook : Osa Color

Je participe