pub

Tschoeppé INDUSTRIE  : bâtir une notoriété nationale

L’entreprise familiale installée à Hoerdt/67 vise simplement la première place du marché français du portail automatisé en aluminium.

Philippe Tschoeppé, l’actuel dirigeant et petit-fils d’Henri Tschoeppé, fondateur de l’entreprise en 1956, est un sportif. La pratique du cyclisme et du hockey sur glace lui a inculqué l’esprit de compétition. Après avoir rejoint l’entreprise en 2000, il y exerce toutes les fonctions : fabrication et installation des portails, bureau d’études, informatique et commercialisation, avant de succéder à son père à la direction en 2012. Aujourd’hui, sa société est quatrième sur le marché des portails en aluminium et il ambitionne d’en faire la première. « Comme sur un vélo, si on n’avance pas on tombe », s’amuse-t-il. Pour y parvenir, il a développé un réseau national de 60 partenaires distributeurs/installateurs exclusifs : les Relais Confiance. « Je souhaite rapidement doubler sa taille. Nous misons sur la qualité « made in Alsace », la satisfaction de nos clients et l’innovation », explique le patron de 37 ans.

« Nous misons sur la qualité "made in Alsace". »

Des ventes en progression de 20 %

Afin de créer une notoriété nationale à la marque, il s’est offert, avec ses partenaires, une campagne de publicité sur des chaînes de télévision nationales. « Trois spots ultra-courts mais efficaces : en dix secondes, on entend neuf fois « Tschoeppé » et quatre fois « portail » ! », précise-t-il. Un budget conséquent mais avec un effet immédiat : la fréquentation du site internet a été multipliée par trois et les ventes ont fait un bond de 20 % en un an !

Mon nom sur mes produits

Pour assurer la qualité de ses produits, Tschoeppé tient à maîtriser toutes les étapes de fabrication. L’entreprise a conçu son propre logiciel de conception et réalise la mise en peinture des éléments. Une étape particulièrement délicate qui détermine l’esthétique finale du portail, mais aussi sa résistance aux intempéries et donc sa longévité. « C’est mon propre nom qui figure sur les produits, c’est donc un engagement personnel vis-à-vis de mes clients », souligne Philippe Tschoeppé. Le paon qui s’affiche sur le logo a toutes les raisons de déployer sa roue avec fierté ! P.H.

Tschoeppé Industrie
2 rue Lavoisier Parc d’Activités du Ried à Hoerdt • 03 90 64 24 26 • www.tschoeppe.frTschoeppé

Je participe