Trajectoires

Wolfer Opel : Le concessionnaire de l’année

Avec plus de 600 voitures vendues par année et un taux de pénétration de près de 15 % de la marque, contre 3,5 % à l’échelle nationale, la concession Opel Altkirch Wolfer s’est vue décerner le prix de « Concession de l’Année 2016 » par le Journal de l’Automobile. L’aventure commence en 1992 pour son gérant, Patrick Wolfer.

35 ans plus tard, tous les voyants sont au vert. Une longévité et une récompense qu’il doit à son travail qui constitue l’une des valeurs premières de son  entreprise. La différence, lui et son équipe de 20 personnes la font sur le service. « C’est simple, lorsqu’un client a une marque en tête, il en prend deux autres en comparaison. Le finaliste est choisi en fonction du prix, de la reprise, du modèle, de la marque… Mais aujourd’hui, tous ces critères sont proches d’une concession à une autre. C’est là que le service intervient. C’est au final comme au restaurant. On est capable de faire quelques kilomètres de plus pour bien manger », souligne Patrick Wolfer, tout sourire.

Ce trophée n’était pas une fin en soi, mais plutôt une agréable surprise pour l’établissement. Aujourd’hui, les compteurs sont une nouvelle fois remis à zéro. Et la concession d’Altkirch/68 pourra compter entre autres, sur la sortie de sept nouveaux modèles pour atteindre ses nouveaux objectifs. Émilie Jafrate

Opel Altkirch Wolfer Z.I. Nord à Altkirch • 03 89 40 18 40 info@wolfergallat.com www.wolfergallat.com