pub

Cryostar : « Donner l’envie de nous rejoindre »

Entreprise d’excellence qui exporte 95 % de sa production, Cryostar (Hésingue/68) met en avant sa marque pour recruter les nombreux spécialistes, dans des métiers diversifiés, dont elle a un besoin urgent.

Spécialiste des technologies cryogéniques (qui mettent en œuvre des températures de - 50 à - 273°C), l’entreprise est un leader mondial concevant et fabriquant des pompes cryogéniques, turbines de détente et compresseurs de gaz d’évaporation destinés à l’industrie des gaz de l’air et du gaz naturel.

Cinquantenaire depuis l’an passé, Cryostar (600 salariés au sein du groupe dont 516 à Hésingue) exporte la quasi-totalité de sa production dans le monde entier. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir un nouveau Business Center en Russie qui s’ajoute à ceux déjà existants en Chine, Royaume-Uni, États-Unis, Brésil, Singapour et Inde. «Depuis quelques années, le marché a évolué, avec de plus en plus de spécificités techniques dans les machines que nous fabriquons.

Pour suivre cette évolution et avoir la capacité à traiter les commandes les plus variées et les plus complexes, nous devons recruter», explique Célia Bastian, responsable du recrutement. Une démarche de recrutement qui s’inscrit avant tout dans le flux normal de la vie d’une entreprise et accompagne son développement avec la recherche de nouveaux talents.

© Michel Caumes

Une grande variété de profils

«Ce qui est remarquable, poursuit Célia Bastian, c’est que le recrutement concerne une grande diversité de métiers, aussi bien dans les secteurs de la production (mécaniciens de test, mécaniciens monteurs…) qu’aux bureaux d’études (ingénieurs d’études, ingénieurs calcul, dessinateurs-projeteurs).» Des profils qu’il n’est pas toujours facile de trouver ou d’attirer dans la région.

Pour y parvenir, Cryostar met en avant son haut niveau technologique, son environnement international, mais aussi sa marque employeur à partir de ses valeurs fondatrices: «innover, relever les défis, se passionner dans l’excellence, être généreux dans l’action, respecter et responsabiliser, agir avec intégrité».

«Notre engagement sociétal est fort. Nous organisons toutes sortes d’actions pour diffuser le plus possible notre marque, aussi bien en interne qu’en externe, pour nous différencier et donner envie de nous rejoindre: participation d’une équipe Cryostar à la course Les Mulhousiennes, participation à l’opération «Au boulot, j’y vais à vélo!», interventions dans les écoles, salons du recrutement et de la formation», expose Laetitia Blenny, attachée de communication.

Prochain rendez-vous «emploi» de Cryostar, qui s’appuie aussi beaucoup sur les réseaux sociaux (LinkedIn): le Salon Formation Emploi Alsace à Colmar les 26 et 27 janvier prochains.

D.M.

Inscriptions au Salon Formation Emploi Alsace sur : www.salon-regional-formation-emploi.com
03 90 50 51 00 • exposants@sfe.alsace

Cryostar • 2 rue de l’Industrie à Hésingue • 03 89 70 27 27
info@cryostar.comwww.cryostar.fr

Je participe