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HYPROMAT : l’éléphant bleu 4.0

Le système d’information guide le franchisé dans les opérations de maintenance. © Foucha MuyardL’éléphant n’est pas un bleu, puisque le groupe précurseur du lavage automobile à haute pression fête aujourd’hui son trentième anniversaire et entre dans l’ère de la transformation digitale! « Nous souhaitons offrir de nouveaux services via la transition numérique et développer le futur de la société au travers de la monétique, d’une meilleure connaissance du client et de la maintenance », annonce Geoffroy Muller, directeur technique.

Toujours concentré sur la qualité de lavage offert aux clients automobilistes, le Groupe Eléphant Bleu voit dans la transition digitale un atout majeur. Ses programmes de développement s’articulent autour de trois volets : la monétique (facilitation des moyens de paiement, par smartphone notamment), la connaissance des usages clients (identification des clients et de leurs usages afin d’orienter l’offre de manière stratégique) et l’amélioration de la maintenance des stations de lavage.

Les machines seront par exemple capables de donner leur état de santé pour prioriser les opérations de maintenance et guider le franchisé. Grâce à son ambitieux programme de recherche et développement, Hypromat compte bien accélérer sa croissance en s’appuyant sur son taux de notoriété de plus de 90 %, sa position de leader en France et en Suisse et ses 530 stations déjà existantes. 

DOROTHÉE KELLER

Hypromat 15 rue du travail à Hoerdt
www.elephantbleu.fr Eléphant Bleu Officiel

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