L'entreprise qui fait monter la sauce

Le site d’e-commerce Sauce-Piquante.fr, basé près de Sélestat, a été sélectionné par le jury du concours national « La France a un incroyable e-commerçant ». Le public peut voter en sa faveur jusqu’en septembre.

 « L’enfer a enfin un goût » proclame un crâne entouré de flammes rouges et noires, sur la page d’accueil de Sauce-piquante.fr. Peut-être a-t-il trop forcé sur le Tabasco… Ou sur le Blair’s ultra death, l’une des sauces les plus fortes au monde et best-seller de ce site comptabilisant plus de 400 références de sauces piquantes et barbecue. Dans tous les cas, ce positionnement spécifique permet à son fondateur, Nicolas Dochter, d’être sélectionné en tant que lauréat de l’Alsace par le jury du concours national « La France a un Incroyable e-commerçant ». Organisé par WiziShop, entreprise spécialisée dans les solutions pour boutiques en ligne (1), il avait pour critères de choix l’originalité, le design et l’ergonomie des sites d’e-commerce.

« J’ai souhaité participer car il existe peu de concours pour des entreprises de ma taille, qui tirent leur épingle du jeu grâce à leur spécialisation extrême, leurs produits rares ou leur qualité de service, complète Nicolas Dochter, qui travaille seul depuis Muttersholtz, près de Sélestat. Et puis, cela permet de se faire connaître. » Le public a jusqu’au 5 septembre pour élire, parmi tous les lauréats régionaux, les 10 finalistes du concours. Ce sera ensuite au tour d’un jury de professionnels de sélectionner parmi eux le lauréat national.

Importer des produits haut de gamme

Qu’il soit élu « incroyable e-commerçant » ou pas, Sauce-piquante.fr pimentera de plus en plus les plats des amateurs. « J’ai vendu 35 000 bouteilles en 2013, je table sur 50 000 en 2014. Et depuis trois mois, j'ai lancé une déclinaison du site en Italie. C’est un marché vierge, donc sans concurrence, » ajoute le jeune entrepreneur, qui travaille également avec 50 revendeurs et épiceries fines. Le même constat l’avait poussé à créer Sauce-piquante.fr en janvier 2010, pour le marché européen francophone. Avec plus de 50% de taux de recommande, la clientèle s’avère au rendez-vous. « J’importe uniquement des produits haut de gamme, faits avec des ingrédients naturels » précise Nicolas Dochter. Il ajoute de nouvelles sauces à son catalogue au fil de ses découvertes, que vous pouvez suivre sur son blog.

L.D.     

Pour voter, cliquez ici

(1) Les « solutions » d’e-commerce permettent aux entreprises de gérer leur site web (référencement, gestion de contenus, commandes, paiements, livraisons…) sur une même plateforme.

Sauce Piquante • 2 rue des Fleurs à Muttersholtz • www.sauce-piquante.fr • 09 51 42 36 62