Trajectoires

Systancia : Halte aux pirates !

Lauréate du trophée TalentiSIM, du trophée de l’Innovation Alsace, labellisée Imaginalsace, l’entreprise Systancia à Sausheim/68 est une habituée des podiums ! Son logiciel « IPdiva Server » est l’unique produit en France, dans la catégorie protection des accès informatiques, certifié et qualifié par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), une qualification décernée par l’État.

Systancia est spécialisée dans la création d’outils de virtualisation, dans la cybersécurité et la confiance numérique. Elle a fait ses premières armes il y a vingt ans en créant le logiciel Scolastance, outil de gestion des notes et emplois du temps, cédé depuis 2004 à Hachette Livres.

L’entreprise dirigée par Christophe Corne, s’étend sur trois sites de recherche et innovation basés à Sausheim, Paris et Rennes. Systancia emploie 82 collaborateurs dont 60 % sont des ingénieurs et 40 % sont dédiés au service commercial et marketing. Systancia est le seul Européen sur la virtualisation contre 4 Américains, ses clients sont essentiellement français mais elle exporte aussi à travers l’Europe et l’Orient.

PERRINE CHAFFARD

Systancia
3 rue Paul Henri Spaak à Sausheim
03 89 33 56 20 • www.systancia.comSystancia