HAGER : Opération séduction

C’est dans son superbe Forum d’Obernai, que le groupe Hager, un des leaders européens de la distribution électrique  a organisé le 30 mars dernier son »Young Talents Day », une journée destinée à séduire les élèves ingénieurs.

Hager Young Talents day

120 étudiants issus d’écoles d’ingénieurs (ECAM, INSA, Télécom Physique de Strasbourg, ENSISA de Mulhouse, ESTA et UTBM de Belfort) ont ainsi participé à  six ateliers en anglais, à des entretiens individuels,  et rencontré des cadres dirigeants du groupe.  Comme l’explique Franck Houdebert, DRH  « Notre objectif est de faire connaitre l’entreprise et ses opportunités de carrière ; il s’agit pour nous de préparer le futur, d’attirer les talents et de construire une image tout en restant authentique ». La société  franco-allemande créée en 1955 à Sarrebruck  ambitionne à moyen terme de faire passer ses effectifs de 11 400 collaborateurs à 20 000 et d’augmenter son C.A de 1,9 milliard à 3 milliards.

 Bien dormir !

Le Young Talents Day  qui a mobilisé 20 services s’inscrit dans la politique de diversité du groupe qui souhaite attirer davantage de jeunes diplômés, en particulier des femmes, mais également encourager la mixité des générations et des nationalités.  Agathe Bertin, étudiante en 4ème année de master à l’ESTA Belfort a particulièrement apprécié l’évènement : « je veux m’orienter vers l’internet des objets et j’ai donc découvert avec beaucoup d’intérêt l’avancée technologique de groupe dans le domaine de la maison intelligente. J’ai également apprécié la place que donne l’entreprise à l’homme. Si je pouvais faire mon année en alternance chez Hager, ce serait idéal »

La journée s’est achevée en présence de Daniel Hager. Le Président du Directoire a répondu aux questions des étudiants et leur a prodigué un bon conseil « Chercher un métier qui vous passionne, faîtes-vous plaisir mais… surtout acheter un bon matelas. C’est important car pour bien vivre vos journées, il  vous faut bien dormir la nuit ! » Un conseil inattendu mais qui confirme que l’humain est bien au cœur de l’entreprise. PH

 

www.hager.fr