pub

SPHERE  : rencontre et plus si affinités…

© DRLe Colmarien Jonathan Banner a obtenu la médaille d’or du Concours Lépine 2017 pour son application Sphere qui révolutionne le networking. D’emblée, Jonathan Banner, qui a fondé la startup avec deux associés, vise très haut : « Nous avons choisi le nom Sphere parce qu’il est compris dans 100 langues ! »

Une ambition internationale réaliste puisque son appli a déjà séduit Google et LinkedIn. Le concept est simple, encore fallait-il y penser : l’application Sphere « ice breaker » permet aux participants d’un évènement (congrès, conférence, concert, manifestation sportive…) d'entrer en relation via une messagerie instantanée avec des personnes qui les intéressent. II suffit de s’enregistrer sur le site de l’organisateur et d’indiquer ses profils Facebook et LinkedIn.

Les participants peuvent consulter avant, pendant et après les informations sur les personnes inscrites. L’appli suggère même des mises en relation par affinités : vie professionnelle, centres d’intérêt, formation… « L’intérêt c’est que l’évènement n’est plus limité dans le temps », explique le jeune ingénieur de 26 ans. Elle est gratuite pour des évènements réunissant moins de 500 personnes et payante au-delà en fonction du nombre de participants. Pour les gros utilisateurs, la startup propose également de mettre à disposition l’appli sous leur propre marque.

Depuis le lancement officiel au Web Summit de Lisbonne en novembre 2016, les commandes affluent : Orange, Medef, Crédit Agricole, Coca-Cola… La Ville de Paris s’y intéresse pour le plus grand évènement mondial : les JO de 2024 ! Le concept enthousiasme aussi la SNCF qui proposera à ses passagers de les mettre en relation lors d’un voyage en train. « Ils avaient déjà l’idée, il leur manquait la technologie », sourit Jonathan Banner. Il n’est sans doute pas loin le jour où vous pourrez prospecter un client ou recruter un futur collaborateur dans le TGV. P.H.

hello@sphere.cool 

www.sphere.cool

Je participe