pub

sources de Soultzmatt : eau oui !

Identité, qualité, authenticité : les Sources de Soultzmatt cultivent l’attachement au terroir et apportent une nouvelle contribution à l’excellence alsacienne.
© Maurice Kloetzlen

À l’heure de la standardisation des eaux minérales et de l’industrialisation du marché, les Sources de Soultzmatt font mieux que résister. Leur credo : la qualité, l’authenticité et la fierté d’appartenir au patrimoine alsacien. De Lisbeth, fleuron de la marque, à Elsass Cola, un soda fabriqué avec de l’eau de source, la société de 32 personnes affiche sa différence avec un savoir-faire traditionnel. « Nous avons réussi à créer un vrai ADN, avec une volonté d’innover, et pas seulement de reproduire ce qui existe déjà », souligne Tiffany Casagrande, responsable du marketing. L’entreprise mise avant tout sur l’identité alsacienne pour se démarquer. « Les Sources de Soultzmatt ont toujours été impliquées dans la mise en valeur du savoir-faire alsacien, reprend Tiffany Casagrande. Comme en témoignent les valeurs fortes de l’entreprise, dont font partie la mise en avant du territoire et l’engagement en faveur des évènements culturels et sportifs régionaux. » Une implication déjà concrétisée en 2010. Les Sources de Soultzmatt avaient réuni une quinzaine d’entreprises sous la marque « Alsace Authentique » en vue de valoriser les produits régionaux.

L’excellence « vérifiable »

C’est donc tout naturellement que l’entreprise s’est engagée dans le label « Alsace Excellence ». Celui-ci s’inscrit dans la démarche de la marque Alsace, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité, le rayonnement et la compétitivité de notre région. Alsace Excellence a ainsi vocation à promouvoir l’Alsace et ses entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Il s’appuie sur un référentiel qui permet de rendre l’excellence des entreprises alsaciennes « vérifiable ». Ancrées dans leur terroir, les Sources de Soultzmatt n’en sont pas moins tournées vers le monde. « Un marché d’avenir puisqu’en trois ans, la part du chiffre d’affaires à l’export est passée de 12 à 20 %. Aujourd’hui, nous exportons une large gamme de limonades dans 23 pays, parmi lesquels les États-Unis, le Canada et l’Australie. Et nous travaillons au développement des marchés asiatiques très réceptifs aux produits du terroir alsacien. » É.P.

Alsace Excellence www.excellence.alsace

Sources de Soultzmatt 5, avenue Nessel à Soultzmatt 03 89 47 00 06 • standard@lisbeth.fr www.lisbeth.alsace Sources de Soultzmatt

Je participe