pub

Céramique culinaire  : terre Etoilée® saupoudre son marché

Colorée,  un brin sexy, la nouvelle gamme de  céramiques culinaires fabriquée  par l’entreprise alsacienne Céramique Culinaire de France,   Terre Etoilée®, se destine au  marché mondial.

Une gamme de produits disponibles en plusieurs tailles et de différents coloris

François-Marie Barrès, le nouveau Président de Céramique Culinaire de France

La création de la marque Terre Etoilée® illustre la stratégie de développement et d’innovation  du nouveau Président de Céramique Culinaire de France (CCF), François-Marie Barrès. L’ancien PDG de Mathon (vente par correspondance d’ustensiles et articles de cuisine), a repris CCF  début 2013.  Menacée de fermeture, l’entreprise de Soufflenheim d’abord détenue par le groupe  Staub avait été reprise par  l’allemand Zwilling qui  a souhaité recentrer son activité en 2012.  

L’excellence française

Conservant ses 42 emplois et le savoir-faire acquis depuis un siècle et demi, CCF a pris un nouvel envol en janvier 2013 en complétant  son activité traditionnelle de produits en marque blanche par une nouvelle gamme mêlant authenticité et modernité. Un de  cocotes, sauteuses, sets gratins et plats à tajine… mêlant authenticité et modernité.  Terre étoilée® :  un  nom  qui associe  la terre, matériau de base de la céramique culinaire, sain, naturel et durable,  et les étoiles, symbole plus onirique faisant référence aux chefs étoilés et à l’excellence française. Les produits haut de gamme sont vendus à des  prix tout à fait raisonnables, allant  de 39 à 89 €. En dehors des qualités intrinsèques des produits –et notamment leur haute résistance aux chocs thermiques- l’un des  points  forts de l’entreprise  Céramique Culinaire de France est  la réactivité. « Du dessin à la mise en rayon du produit, seulement deux mois sont nécessaires », observe le directeur commercial,  Roland Boehler. 

Objectif export

Après un résultat de  2  M€ à fin 2012, l’entreprise annonce  un chiffre d’affaires prévisionnel de 3  M€ en 2013… et 7 M€ en 2015, via une présence augmentée dans les circuits de distribution spécialisés, les grands magasins, les détaillants…  François-Marie Barrès mise également sur l’export, ciblant  l’Asie, le Moyen-Orient, l’Angleterre et les Etats-Unis.  Son objectif  est de devenir l’un des leaders mondiaux de la céramique culinaire…. Made in France.

Céramique Culinaire de France • 23, rue du Chemin de Fer • 67620 Soufflenheim.
Contact : 0388057575 • www.terre-etoilee.com

Je participe