pub

AREVALIS  : toujours placer la barre plus haut !

Coach, équipe, performance, défi… autant de termes empruntés au sport qui ont été intégrés au vocabulaire de l’entreprise. Mais pour Valérie Stopa, ce ne sont plus seulement des mots mais une réalité. Cette jeune sportive experte-comptable et commissaire aux comptes de Strasbourg s’est fixée un défi: convaincre une vingtaine de dirigeants ou cadres d’entreprises de faire l’ascension en vélo du mythique Mont Ventoux (1909 m) fin juin 2018. «Le sport, c’est un carburant qui permet d’évacuer les tensions.

© Nicophotos67

Les chefs d’entreprises sont des athlètes de haut niveau; ils doivent faire preuve d’endurance, de dynamisme et savoir gérer des crises!» affirme la marathonienne (15ème femme française au Marathon de Paris en 3h04). Son objectif est de sensibiliser les chefs d’entreprises aux bienfaits du sport, mais aussi de leur faire vivre une aventure collective tout en leur permettant de nouer des contacts professionnels.

Enfin pour donner une dimension solidaire, elle invitera les participants à contribuer à l’Association des Opérés du COEur et des VAisseaux de Strasbourg, créée par le Professeur Eisenmann. Ce qui lui a valu la reconnaissance nationale de ses confrères experts-comptables qui lui ont décerné le prix Coup de cœur des Trophées MarCom le 14 décembre dernier à la Tour Eiffel. Une fois ce défi accompli, Valérie s’en lancera un nouveau: courir un marathon en moins de 3 heures!

P.H.

Table ronde le 19 janvier à 18h30 à la CCI sur le thème : « Le chef d’entreprise, un athlète de haut niveau ? Un enjeu des sociétés ? ». Inscription obligatoire : defi.ventoux@yahoo.com

Valérie Stopa
06 30 78 15 24 • vstopa@arevalis.fr

Je participe