Trajectoires

B.Audio : Toute l’émotion de la musique dans votre salon

Streaming, CD, MP3, home cinéma, quelle que soit l’entrée numérique, le son est fidèlement restitué, il est chaud, riche en détails et fluide, au plus proche de la création de l’artiste et dans l’esprit originel de la haute fidélité. Grâce à la technologie Source Jitter Removal (SJR) ou anti-gigue, traitement innovant du signal mis au point chez B.audio, les sources de distorsion au moment de la conversion du signal sonore du numérique (bits) vers l’analogique (signal électrique qui est envoyé aux haut-parleurs) sont supprimées.

Plus précisément il améliore le procédé de conversion en supprimant les distorsions liées aux fluctuations temporelles du flux numérique (imprécision du moment où arrivent les bits) à la lecture de formats numériques tels que le CD ou le streaming HD. Deux frères, Cédric et Sébastien Bermann, ingénieurs passionnés de musique et de technologie, sont à l’origine du projet qui est lancé fin 2016 après 10 années de maturation, une validation du potentiel technologique par le comité d’Alsace Innovation et un dépôt de brevet en cours.

« Nous avons été sélectionnés parmi les entreprises d’avenir et ainsi invités à participer au salon High End à Munich en mai 2017 », indique Sébastien Bermann. Cette opportunité a permis de lancer les premières ventes auprès des revendeurs et distributeurs de matériel spécialisés en France, en Allemagne et en Belgique.

Entreprise labellisée French Tech, tout le matériel est assemblé à la main en Alsace et le design en aluminium anodisé à la fois pur et raffiné résulte du travail du strasbourgeois Olivier Hess.

Aujourd’hui, deux produits figurent au catalogue de l’entreprise B.audio validés au banc d’essai du magazine Haute Fidélité de février/mars 2018 : un convertisseur (DAC) et un préampli numérique. La présentation d’un amplificateur est prévue dès le printemps.

J.S.L.

B.audio
Tremplin Entreprises – 1 rue Gambrinus à Mutzig
03 88 61 50 49 • www.b-audio.com
B.audio