Trajectoires

Boucherie Charcuterie Fechter : Une success-story de la gastronomie alsacienne

S’il faut trouver un exemple de commerce de proximité qui sait s’adapter en répondant parfaitement aux besoins de la clientèle, c’est bien la boucherie charcuterie d’Hélène et Thierry Fechter fondée en 1870. Ils viennent de rénover complètement la boutique historique de 130 m² de Schweighouse-sur-Moder/67, avec notamment un nouveau rayon libre-service de produits sous vide.

Leurs viandes découpées et préparées sur place, charcuteries traditionnelles, préparations cuisinées et feuilletages maison sont proposés aussi bien dans leurs six boutiques du Nord de l’Alsace, que sur huit marchés du Bas-Rhin. Dans leur point de vente flambant neuf, les clients peuvent même déguster sur place les spécialités maison comme le fameux jambon médaillé d’or au Concours de la Fédération Régionale des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs d’Alsace !

Et pour compléter le tout, un site de vente en ligne ouvrira pour la fin de l’année afin de faire face à la demande de consommateurs de plus en plus pressés et pour séduire une clientèle plus jeune. Aucune excuse pour ne pas savourer les paupiettes farcies, les cordons bleus et autres viandes marinées qui font la renommée de la maison. P.H.

Boucherie Charcuterie Fechter
33 rue d’Ohlungen à Schweighouse-sur-Moder
03 88 72 77 08 • http://fechter.fr
Autres magasins à Monswiller, Phalsbourg, Pfaffenhoffen, Reichshoffen, Weitbruch Présent sur les marchés de Drusenheim, Haguenau, Herrlisheim, Illkirch, Mertzwiller, Oberhausbergen, Reichshoffen, Strasbourg