Trajectoires

UNISTRA : L’Université se rapproche des entreprises

L’Unistra est engagée dans une démarche de diversification et d’accroissement de ses relations avec le monde socioéconomique.

© Adobe Stock

Elle a lancé en janvier dernier un portail pour mieux faire connaître son offre de services à destination des entreprises et faciliter la mise en relation avec ses composantes et laboratoires :

  • le recrutement de diplômés, alternants, doctorants ou stagiaires : une plate-forme permet de publier des offres d’emploi, accéder à la candidathèque, participer aux évènements dédiés à l’emploi.
  • la formation continue : du stage court (inter- ou intra- entreprise) à la formation longue sanctionnée par un diplôme, l’offre couvre toutes les disciplines du management à la chimie, de la santé au journalisme.
  • l’innovation : pour accélérer votre recherche et développement, vous pouvez bénéficier des expertises, savoir-faire et technologies des 3000 chercheurs.
  • le mécénat : les entreprises peuvent s’impliquer dans le développement de l’Unistra grâce au dispositif fiscal du mécénat : un don est déductible de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du montant donné (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires). 

P.H.

Valorisation et relations avec le monde socio-économique
Nouveau Patio - 20 rue René Descartes à Strasbourg
03 68 85 55 47 • vp-valorisation@unistra.fr
www.entreprises.unistra.fr