Journées Innov’-EPA : Jeunes allemands et français ensemble pour développer l’esprit d’entreprise

L’an passé, 48 étudiants français et allemands avaient imaginé ensemble le supermarché responsable de demain, comme le leur avait demandé le Lidl d’Eschbach. Créativité, innovation, échanges transfrontaliers…, l’initiative fut riche pour les jeunes et pour l’entreprise partenaire.

La journée Innov’-EPA est organisée par la fédération d’associations Entreprendre Pour Apprendre. Son antenne alsacienne a été créée en 2010, à l’initiative de l’Académie de Strasbourg, du MEDEF et de la Région Alsace. Son objectif est concret : développer l’esprit d’entreprise et les compétences entrepreneuriales des jeunes. Pour cela, elle propose aux établissements scolaires des programmes pédagogiques innovants : la Mini Entreprise-EPA et l’Innov’-EPA. Le Pôle Formation CCI est partenaire de ces opérations.

Cette année, deux journées Innov’-EPA vont avoir lieu. Le 9 mars, des élèves du Lycée Marcel Rudloff (Strasbourg) rencontreront ceux du Berufliche Schulen (Kehl) pour travailler sur une thématique de la Badische Stahlwerke Ausbildungsgesellschaft (BAG), de Kehl.

Le 23 mars, ce sera au tour des lycéens de Jean Rostand (Strasbourg), Heinrich Nessel (Haguenau), Louis-Lepoix-Schule (Baden-Baden) et Josef-Durler-Schule (Rastatt) de plancher sur une problématique de l’entreprise Addi-Data (Baden-Airpark). Avis aux entreprises intéressées ! A.H.

EPA Alsace 14 quai Desaix à Strasbourg • 09 81 00 69 39 www.entreprendre-pour-apprendre.fr Entreprendre Pour Apprendre France

Direction Formation Katia Beck • 03 88 43 08 96 • k.beck@alsace.cci.fr