pub

Exposition : strasbourg, cité connectée

À quoi ressemblera Strasbourg demain ? Les étudiants de l’Urbanstudio, un atelier de l’ENSAS, ont imaginé l’avenir des différents espaces en mutation de la ville.

© DR

À quoi ressemblera Strasbourg demain ? Les étudiants de l’Urbanstudio, un atelier de la première année de Master de l’ENSAS (École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg), ont imaginé l’avenir des différents espaces en mutation de la ville (Marché gare, Plaine des Bouchers, Port aux pétroles, Esplanade…). Leur thématique : « connectivité et connexité ». Autrement dit, comment intégrer à la stratégie urbaine les nouvelles pratiques sociales, économiques, écologiques ou de déplacements. Leurs travaux sont à découvrir dans les vitrines de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, Place Gutenberg, jusqu’au 30 mai.

INFOS +

Eric Gross, directeur de l’ENSAS, est revenu sur ce partenariat lors de l’inauguration de l’exposition : «C’est très important que l’école soit proche du monde économique, grâce à une organisation comme la CCI de Strasbourg. Les chefs d’entreprises consultés dans le cadre de ce projet ont rapporté leurs attentes et problématiques concernant l’urbanisme de demain. Une expérience considérable pour de futurs
architectes. »

Entrée libre CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, place Gutenberg

12/05/2015Partager