pub

au Cerf : cure de röstis

à la tête du Cerf, restaurant de Morsbronn-les-Bains, Yannick Arbogast et Anne-Marie Fuchs séduisent les locaux avec leurs röstis, leur service de livraison et un effort sur le rapport qualité/prix de leurs plats traditionnels.

L'équipe du Cerf, restaurant de Morsbronn-les-Bains spécialisé dans les rösties et spécialités alsaciennes © Benoît Linder

Aux légumes, au jambon, nappés de bibeleskaes, gratinés au munster ou à la raclette, parfumés au saumon… Des röstis en veux-tu, en voilà, au restaurant Au Cerf à Morsbronn-les-Bains. Et on ne plaisante pas avec la préparation de ces galettes de pommes de terre râpées, spécialité du chef Yannick
Arbogast : « Je cuis les Charlotte à la vapeur, les laisse reposer 24h, puis les râpe. Je les prépare minute selon les demandes. Ma recette se suit à la minute et au degré près ».

Les röstis, spécialités de Yannick Arbogast

Une précision qu’il tient de sa formation de glacier, pâtissier et chocolatier suivie chez Naegel à Strasbourg. Passé ensuite par un Relais & Châteaux suisse avant de gérer la franchise Rösti Factory, Yannick Arbogast revient en Alsace en mars 2014. Lui et sa compagne, Anne-Marie Fuchs, reprennent l’établissement.

Ils mijotent une cuisine traditionnelle (cordons-bleus, faux-filets, escalopes…) à base de produits frais et locaux, en plus des fameux röstis. Autre spécificité du restaurant, ses livraisons à domicile, dans un rayon de cinq kilomètres autour de Morsbronn.

Des repas livrés dans me secteur de Morsbronn-les-Bains

« Nous proposons le plat du jour, le plat et l’entrée ou la formule entrée-plat-dessert, six jours sur sept. Les personnes âgées ou seules apprécient beaucoup. Nous livrons en moyenne 200 repas par semaine », reprend Yannick Arbogast. En cuisine dès 8h00 du matin pour assurer ce service et celui du midi, il tient à préparer sur place, avec son équipe, tous ses plats. Y compris la pâte à pizza, à tarte flambée ou à tarte aux fruits de saison.

Au Cerf, la volonté d'un bon rapport qualité/prix

« Pour le vacherin, j’achète la glace d’un artisan, mais je réalise moi-même le gâteau selon mon envie du jour ». Soit vanille, stracciatella, framboise ou melon pour en citer quelques-uns. Au travers de cette cuisine traditionnelle, les cinq salariés du Cerf cherchent un bon rapport qualité/prix pour leur clientèle.

Elle se compose essentiellement de familles et de travailleurs locaux. « Rien n’est acquis pour nous, surtout dans ce contexte difficile. Un couple de jeunes avec enfants ne peut pas se permettre une addition salée. Avec des röstis de 10,50€ à 12€, cela reste raisonnable ». Son préféré ? Le rösti du Chef, avec émincé de poulet et sauce à la crème.

L.D.    

Au Cerf • 50, route de Haguenau à Morsbronn-les-Bains 03 88 09 30 83 • www.restaurant-au-cerf.fr

Je participe