pub

Bistrot Coco  : on ne badine pas avec la cuisine

Une cuisine inventive et un service décontracté dans un cadre chaleureux. Voici notre coup de cœur, ouvert depuis l’été 2015 à Strasbourg.

© Dorothée Parent

On a tous des coups de foudre dans la vie. Le Bistrot Coco en fait partie. Comment ne pas tomber amoureux de son foie gras, chutney de pommes et feuille de meringue, de son saumon au curry rouge, coco et légumes croquants ou de ses cookies déstructurés avec espuma de chocolat tonka ?

Nicolas Di Pol Moro, le chef de ce restaurant lové dans la discrète rue de l’Écurie à Strasbourg, « aime surprendre » ses clients. Et pas qu’au premier rendez-vous. « Ma spécialité, c’est le menu Carte Blanche avec quatre plats. Vous ne savez pas ce que vous allez manger. Les gens découvrent souvent la cuisine avec le menu du midi à 15 ou 20€. Ensuite, ils reviennent tenter l’aventure », explique-t-il.

Service cool, cuisine exigeante…

La lune de miel se partage avec Maxence et Martin en salle. « Nous voulions un service décomplexé et cool pour contraster avec l’exigence dans l’assiette. Casser le côté rigide qui va souvent de pair avec une bonne cuisine », reprend Nicolas Di Pol Moro.

Il qualifie sa cuisine d’originale avec des bases classiques, « tout en gardant un élan de cohérence dans mes plats ». Et flirte souvent avec des notes méditerranéennes et asiatiques.

… et carte courte

Après un passage au Crocodile, chez Joël Robuchon à Londres et la création du Piano Grill, le chef revient ici à ses premières amours : une carte courte (quatre entrées, quatre plats, quatre desserts) avec des produits de saison. « Tout est fait maison », résume-t-il. Et pas que la cuisine : en reprenant le local à l’été 2015, il le rénove totalement.

Passionné de détails, il choisit les moindres gaines, ampoules ou tables, faites en pin recyclé de Scandinavie issu de vieilles granges. Le nom du restaurant tient aussi de la petite attention : Coco, le surnom donné par sa mère, qui l’a initié à la cuisine quand il était petit.

L.D.    

Bistrot Coco • 8, rue de l’Écurie à Strasbourg • 03 90 20 39 39 • Facebook: Bistrot Coco

Je participe