Actu

EN CE MOMENT






Objectif pour les équipes de Cristablank : produire un million d’unités à l’horizon 2029.
Épanouissement par innovation

Cristablank : le spécialiste des implants intraoculaires voit loin

Nouveau site et nouveau process : la société Cristablank, filiale de Cristalens Industrie, va s’implanter sur le parc d’innovation d’Illkirch-Graffenstaden pour gagner en capacité et en qualité de production.

L'IFAT, un vrai booster pour les équipes de Redberry.
Export à l'international

Redberry : Objectif monde pour l'expert en microbiologie

Depuis sa création, Redberry a fait de l'export un pilier de sa stratégie. Spécialisée dans les solutions de détection des contaminations microbiologiques, cette entreprise de 30 salariés s'est forgée une solide réputation à l'international grâce à son savoir-faire hautement spécialisé.






Audrey Schallhauser, responsable du Pôle Hôtellerie - Restauration - Tourisme de la CCI (à gauche) & Marie Hellmann, responsable commerciale et marketing, À l’Aigle d’Or (à droite)
La maturité digitale dans la restauration

Restaurant A l'Aigle d'Or

Quatre générations se sont succédé dans cette institution locale qui mise sur une cuisine ancrée dans le terroir, la qualité de l’accueil et maintenant les réseaux sociaux pour affirmer sa notoriété.

La Fibre Optique
Transition énergétique

L'impact environnemental de la Fibre Optique

Grâce à des innovations telles que les solutions Ethernet nouvelle génération et la transmission audio professionnelle via fibre optique, ces technologies réduisent considérablement l'empreinte carbone tout en offrant des performances inégalées.

Jean-Louis Stanger devant un échantillon de protections feu ou thermiques sur le site de Didenheim
Industrie

Final Advanced Materials : Ingénieurs de l’extrême

Leader dans le domaine des matériaux avancés, Final Advanced Materials conçoit des solutions sur mesure pour des secteurs de pointe tels que la défense, l’aéronautique, l’aérospatial et l'énergie. Le dirigeant a fait évoluer ce bureau d’études vers un modèle industriel intégré, de la R&D à l’objet fini.

Achat digital
Digitaliser les achats, les commerce et les ventes

Comment la digitalisation transforme l’expérience d’achat en magasin ? 

Dans notre monde de plus en plus connecté, digitaliser les points de vente n’est plus une option, c’est devenu une nécessité. Les habitudes d’achat évoluent à toute vitesse, notamment grâce aux nouvelles technologies et à l’essor du commerce en ligne. Face à ces nouvelles exigences, comment les magasins s’adaptent-ils avec la digitalisation pour optimiser l’expérience client ? Explorons ensemble cette transformation.