pub

solentbay : un trio de sites d’e-commerce sportifs

à Sélestat, Gian-Albert et Virginie Munch ont racheté en 2014 Kinéopro et Moncapitalsanté, deux sites d’e-commerce, qui s'ajoutent à leur site de vente d'articles de sport Solentbay.

Gian-Albert et Virginie Munch, les deux repreneurs de Solentbay, Moncapitalsanté et Kinéopro, sites d'e-commerce basés à Sélestat © Benoît Linder

Jamais deux sans trois ? Pour atteindre « la taille critique du million d’euros de chiffre d’affaires », Gian-Albert et Virginie Munch ont racheté en 2014 Kinéopro et Moncapitalsanté. Ces deux sites d’e-commerce – l’un dédié au matériel pour kinésithérapeutes, l’autre aux produits de bien-être des sportifs – s’ajoutent ainsi à leur première activité, le site Solentbay. Lui est voué à l’équipement sportif, pour le nautisme et la montagne en particulier, avec 3500 références de marques axées haut de gamme, telles que Northface, Millet ou le français Salomon.

Solentbay, le site dédié à l'équipement sportif basé à Sélestat

Avec ce trio complémentaire, les deux ingénieurs financiers misent sur des synergies et une hausse des volumes. « Nous possédons le même compte fournisseur et le même outil informatique de commandes. Tout est automatisé pour permettre une grande réactivité, » explique Gian-Albert Munch. Il songe à ouvrir pour la clientèle locale, d’ici fin 2015, un magasin physique à Sélestat, où est basé Solentbay.

« Nous sentons la demande des clients, qui appellent parfois pour savoir si nous possédons une boutique. Et il est vrai que pour les Alsaciens situés entre Strasbourg et Bâle, il existe peu de choix pour les articles sportifs très techniques, » reprend le gérant de Solentbay. Cette ouverture aura valeur de test pour ensuite, pourquoi pas, se développer en France.

Gian-Albert et Virginie Munch, deux passionnés de sport

En reprenant Solentbay puis Kinéopro et Moncapitalsanté, Gian-Albert et Virginie Munch ne s'aventuraient pas dans l'inconnu. Ils travaillaient déjà dans la logistique et les articles sportifs mais souhaitaient créer pour reprendre une affaire pour y travailler tous les deux. « Nous réalisions une veille sur ce marché et avons détecté une opportunité avec Solentbay. » Le couple est lui-même sportif : tennis, ski et golf pour lui ; danse au Ballet Théâtre d'Aujourd'hui, course à pied et tennis pour elle.

LD.    

Solentbay • 4 rue de Waldkirch à Sélestat • 03 88 74 95 01 • www.solentbay.comwww.kineopro.frwww.moncapitalsante.com

Je participe