pub

Formula Automobiles : une diversification sur la ligne de départ

Pour sa 5ème année d’existence, les projets de ce concessionnaire spécialisé dans l’achat et la vente de voitures de luxe démarrent sur des chapeaux de roue.

© Benoît Linder

«Je n’reconnais plus personne en Harley Davidson» chantait Brigitte Bardot en 1967. Aujourd’hui, elle aurait peut-être craqué pour une Chevrolet Corvette jaune vif ou un coupé Ferrari à intérieur cuir. Ces voitures, neuves ou d’occasion mais toutes issues de 24 marques automobiles les plus prestigieuses, attendent sagement un acquéreur dans le showroom de Formula Automobiles. Inauguré sur la plateforme départementale d’activité de Brumath, en novembre dernier, il accueille depuis peu la nouvelle gamme premium du concessionnaire. «Nous élargissons notre offre car nos clients souhaitaient aussi des véhicules pour le quotidien. Comme pour nos marques très haut de gamme, nous proposons l’achat par leasing ou un système de location longue durée,» explique Théo Ehrhardt, le directeur gérant, qui comptabilise en 2013 plus de 180 ventes de voitures de sport ou de prestige, pour 7 M€ de CA.

Distributeur d’AC Cars, créateur de la mythique Cobra

Cette année, il donne un coup d’accélérateur au développement du réseau de distribution de la marque AC Cars en Europe, dont il a la charge. «J’ai conclu un partenariat avec un concessionnaire sur Paris fin 2013 et je garde des contacts à Lille, Lyon et dans le Sud de la France,» reprend ce passionné d’automobile, qui a conduit sa carrière dans la structure familiale avant de fonder l’entreprise en avril 2009 avec Laurent Aber, un ancien client devenu ami puis associé. Sept salariés travaillent maintenant avec eux, en particulier à apporter «un peu de divertissement» à leur cœur de métier.

Des services supplémentaires

Dans ce but, Formula Automobiles vient de créer un club ouvert à ses clients. Il organisera des sorties sur des circuits ou sur des événements tel que le Grand Prix de Monaco. Ainsi qu’une formule «Prestige» comprenant une présentation de cépages haut de gamme par des sommeliers et leur dégustation. Tout est prévu, le showroom possède sa propre cave à vins. Siroter – avec modération – du Gewurztraminer entre deux Lamborghini, on s’y voit déjà. L.D.

Formula Automobiles • PDA Région de Brumath • 1 rue de Londres à Mommenheim • 03 88 14 14 44 • www.formula-automobiles.com

Je participe