pub

Stratogene : agence tous terrains

Loin du tumulte de la ville et du microcosme médiatique, l’agence Stratogene fait le pari d’une implantation en milieu rural. Et ça marche!

L’accompagnement de la CCI

«Nous avons été conseillés sur la faisabilité du projet et bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise. Le service juridique nous a aussi appuyés dans la rédaction des statuts.»

Service Création, Cession, Transmission • June Marchal • 03 88 75 24 25 • j.marchal@strasbourg.cci.fr

 

Ce fut leur première idée de publicitaires. Arnaud Weill et Adrien Gies, respectivement 28 et 25 ans, ont installé, début 2015, leur agence de communication dans le Val de Villé, «le plus beau pays du monde» selon l’humoriste alsacien Roger Siffer. En tout cas, un pays qui réussit à nos deux complices très appréciés (et très sollicités) par le tissu économique local. «Au départ, c’était un vrai défi que nous avons relevé avec l’appui de la CCI qui nous a fortement encouragés. Les commerçants, les artisans ont besoin de ce rapport de proximité pour se lancer dans une démarche de communication», observent les deux entrepreneurs. «Avec nous, ils ont face à eux un interlocuteur unique qui s’occupe de tout, de l’idée jusqu’à la composition. Hormis l’impression, nous avons tout internalisé.» De bonnes fées sur leur berceau? Les deux créateurs sillonnent la campagne et engrangent les contrats. «Aujourd’hui, les commerces et les entreprises n’hésitent plus à nous consulter spontanément. Ils sont à l’écoute de nos propositions, même les plus audacieuses. Un paysagiste, par exemple, s’est laissé convaincre par la mise en place de diffuseurs olfactifs pour animer son stand sur un salon.»

© Jean-François Badias

Beaucoup de champ libre

L’agence a d’ailleurs fait de la communication sensorielle l’une de ses spécialités. «Une nouvelle tendance pour se distinguer des moyens de communication devenus redondants et en perte de vitesse.» À l’heure des e-mails et de la communication virtuelle, Stratogene privilégie avant tout le contact direct. «Tout repose sur la confiance. Les clients nous laissent beaucoup de champ libre. Pour eux, c’est l’efficacité du support qui importe avant tout.» Un ancrage réussi et une somme de projets pour les deux managers, plus que jamais décidés à faire de la communication autrement. É.P.

Stratogene • 2, place Charles de Gaulle à Villé • 03 88 58 86 21 • agence@stratogene.frhttp://stratogene.fr

09/03/2016Partager