pub

ELE SALAMANCA : apprendre l'espagnol

Docteur en Histoire médiévale de la prestigieuse université de Salamanque et ex cadre supérieur dans l’industrie pharmaceutique, Luis Pelàez Boismorand a choisi Strasbourg pour ouvrir fin 2014 l'institut de langue espagnole «ELE SALAMANCA».

© Dorothée Parent

« Un choix mûrement réfléchi pour une ville universitaire internationale, siège de nombreuses institutions européennes et deuxième ville diplomatique de France», précise-t-il! Au-delà du simple apprentissage du castillan, y compris sous forme d’ateliers ludiques pour les enfants, l’école organise les examens et la préparation aux diplômes officiels tels que le BULATS (Business Language Testing Service), le DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrangère), ainsi que le CCSE (épreuve de Connaissances Constitutionnelles et Socioculturellles de l'Espagne) qui permet aux juifs séfarades d’acquérir la nationalité espagnole.

500 millions de personnes parlent espagnol dans 22 pays

Agréé organisme de formation, ELE Salamanca permet aux entreprises et institutions françaises d’accéder aux financements prévus dans le cadre de la formation continue. De par son expérience en entreprise, Luis Pelàez Boismorand propose également un appui aux entreprises intéressées par le marché espagnol : sensibilisation aux usages commerciaux en vigueur au-delà des Pyrénées, aide à la réponse à des appels d’offres, traduction, interprétariat… En projet, la constitution d’un Pôle Linguistique qui réunirait son école, l’Alliance Française, l’Institut Culturel Italien, le Goethe-Institut et l’Institut Confucius pour renforcer la coopération en matière linguistique et culturelle!L’école a également des ambitions culturelles et organisera à la rentrée prochaine un événement célébrant le quatrième centenaire de la mort de Cervantès dans le cadre des Partenaires Culturels Européens. P.H.

ELE Salamanca • 8, rue Sainte Marguerite à Strasbourg • 06 42 21 39 53 • info@strasbourg-eleusal.comhttp://strasbourg.eleusal.com

Direction Appui Juridique • 03 88 75 25 23 • juridique@strasbourg.cci.fr

10/05/2016Partager