Aquabiking Eau de vie : une eau propre juste pour vous

Détrompez-vous, Eau de Vie à Obernai ne produit pas d’alcool. Il s’agit d’un centre d’aquabiking indépendant dont la particularité est de recycler l’eau des cabines après chaque usage.

© Dorothée Parent

Isabelle Wetley et Stéphanie Bruder ont ouvert il y a un an, un centre individuel d’aquabiking à Obernai. On vient pour pédaler ou marcher dans l’eau. Chaque baignoire dispose d’une vingtaine de buses de massage réglables, ce qui permet de conjuguer activité physique et massage. « Résultat, en venant trois fois par semaine, à raison de trente minutes par séance, une de nos clientes a perdu 26 kg en huit mois », affirme Stéphanie Bruder.

Hygiène irréprochable

Cette activité recommandée par de nombreux médecins n’est pas seulement bénéfique pour mincir, elle permet aussi de remodeler le corps, d’optimiser les effets d’une rééducation fonctionnelle, de renforcer la force musculaire, voire de se détendre après une séance de chimiothérapie. « Nous en avons testé les bienfaits, avant de nous lancer dans cette aventure », poursuit-elle. Indépendant et libre de toute franchise, ce centre d’aquabiking a pour spécificité et atout de recycler les 420 litres d'eau de chaque cabine après usage. L’eau est purgée, nettoyée et filtrée avant d’être réemployée. « L’investissement pour trois cabines a été de 140 000 €, sans compter l’achat du fonds de commerce. » Question hygiène, Eau de Vie se veut irréprochable et pratique entre trois et cinq prélèvements d’eau par jour pour s’assurer de sa propreté. Si ce centre attire des clients plus sensibles que d’autres aux problématiques environnementales, il séduit aussi ceux qui aiment être chouchoutés. Eau de Vie propose un service de livraison de restauration rapide entre midi et deux, et participe à de nombreux événements, avec souvent à la clef des séances découvertes à gagner. A.H.

Aquabiking Eau de Vie • 8a, rue du Général Leclerc à Obernai 03 88 33 19 28 • eaudevie.obernai@orange.fr https://aquabiking-obernai.com/ Aquabiking Eau de Vie Obernai

14/11/2016 Partager