Atoo’bois : histoire d’une success-story

Depuis 2001, Atoo’bois occupe le marché des parquets, lambris, portes et terrasses dans un parcours sans faille. Le showroom de Molsheim vient d’être agrandi avec mise en situation des produits et quatre boxes pour l’enlèvement des marchandises 24 heures sur 24.

© Dorothée Parent

Investir pour gagner en qualité d’accueil : Jean-Luc et Martine Etter - gérants de l’entreprise familiale - en ont fait le pari et le résultat est édifiant. « 1 800 000 € pour plus que doubler la surface du showroom. L’objectif est de présenter les terrasses d’extérieur en situation avec chaises longues et cascade dans une mise en espace zen, semi-végétale, et d’augmenter l’espace dédié aux portes. On a également finalisé la construction de neuf bureaux supplémentaires avec un ascenseur et une liaison à l’étage entre les deux bâtiments », explique Jean-Luc Etter.

Enlèvement des marchandises 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

« Très souvent les artisans bloqués dans les bouchons me téléphonaient juste avant la fermeture pour que je les attende afin qu’ils puissent charger leur commande ! J’ai donc eu l’idée de créer quatre boxes accessibles en dehors des horaires d’ouverture. Il leur suffit de saisir un code pour accéder à leurs marchandises. » Jean-Luc Etter, comme il le dit lui-même, est un « caméléon », il s’adapte et son intuition lui permet d’être en phase avec les nouvelles attentes de ses clients. Atoo’bois est passée par deux étapes d’agrandissement et modernisation avant 2016 et affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 6 500 000 €. « On a commencé avec quatre personnes et nous avons aujourd’hui 19 employés à plein temps. Nos clients apprécient notre rigueur « à l’allemande », mais aussi notre convivialité. » Voilà sans doute les clefs du succès d’Atoo’bois. I.S.C.

Atoo’bois • 19, route Ecospace à Molsheim 03 88 38 25 85 • info@atoobois.com www.atoobois.com

14/11/2016 Partager