pub

auberge le Meisenberg : qualité bien ordonnée...

Stéphanie Bléger et Ismaël Karaer gèrent l'Auberge le Meisenberg, restaurant de Châtenois. Ils proposent une carte d’un bon rapport qualité-prix.

Stéphanie Bléger et Ismaël Karaer tiennent l'Auberge le Meisenberg, à Châtenois, depuis 2013 © Jean-François Badias

Laissez-moi vous confier un secret. On reconnaît les bons restaurateurs quand à 9 h, ils s’affairent déjà en cuisine. C’est donc Stéphanie Bléger qui nous présente l’auberge Le Meisenberg – du nom de la colline qui la surplombe – laissant le chef Ismaël Karaer vérifier la cuisson des souris d’agneau.

« Elles mijotent 12 h à basse température. Cette ancienne technique rend la viande très tendre. Et pour la cuisson, la sauteuse électronique permet de cuisiner d’importantes quantités, avec une qualité constante. » Voilà l’un des secrets de l’établissement, installé à Châtenois depuis juillet 2013.

L’accompagnement de la CCI

« Nous avons eu beaucoup d’astuces pour notre visibilité et notre site internet. »

Service création, cession, transmission
jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr
03 88 75 24 82

 

L'auberge du Meisenberg mise sur le rapport qualité/prix

Autre astuce, il conserve sous vide ballotines de volaille aux petits légumes et au foie gras ou garniture des bouchées à la reine. « Attention, cela ne signifie pas que nous recevons des plats préparés ! s’exclame Stéphanie Bléger. Cette technique de conservation permet une qualité d’hygiène irréprochable et une efficacité au moment du service : il s’agit simplement de remettre les aliments à température. »

« Nous évitons ainsi les gaspillages et gérons une salle de 55 couverts avec quatre salariés. Grâce à cette organisation, suivie par un laboratoire indépendant, nous proposons un très bon rapport qualité-prix. » Le menu du marché s’établit à 16€ et 18€.

Ismaël Karaer et Stéphanie Bléger, deux parcours

Passés par la Wistub du Sommelier de Bergheim ou l’Auberge du Melkerhof de Thannenkirch, Stéphanie et Ismaël en gardent de fortes exigences : « Nous voulons être fiers de notre cuisine. Si les produits reçus ne sont pas nickels, ils repartent tout de suite. Quitte à faire moins de marge pour avoir des clients fidèles. »

La philosophie parle aux habitants du secteur, d’autant plus que l’Auberge Le Meisenberg a su, dès le début, les attirer. « Une annonce publiée dans la presse pour un café gratuit a très bien fonctionné et engendré notre premier fichier client. » L’enjeu était de taille pour le couple, devenu propriétaire de cet ancien corps de ferme en mai 2013. « En deux mois, tous les travaux étaient achevés, grâce à ma famille et aux artisans, » soupire Stéphanie Bléger. Ils s’attaquent maintenant à un nouveau projet : créer des chambres au-dessus du restaurant.
LD.     

Auberge Le Meisenberg • 1 rue Clémenceau à Châtenois • 03 88 82 55 78 • www.aubergelemeisenberg.com

Le presskopf, l'une des spécialités d'Ismaël Karaer, chef du restaurant l'Auberge Le Meisenberg à Châtenois JFB

02/07/2015Partager