pub

Prestige Autos : l’automobile, sourires compris

Sens de l’accueil et service après-vente : du showroom à l’atelier, le garage Prestige Autos marque une vraie différence dans l’univers très concurrentiel de la concession automobile.

© Jean-François Badias

En trente ans, le sourire, le conseil et la proximité ont forgé la réputation de l’équipe d’Alain Bulduc. «L’automobile a considérablement évolué, mais ce qui ne change pas c’est bien l’essentiel de notre activité: la relation client et le service après-vente», commente le concessionnaire automobile. Implanté à Illkirch et Souffelweyersheim, Prestige Autos croit en les bienfaits de la relation humaine et des rapports de confiance basés sur l’accueil, le dialogue, le conseil, l’engagement et le sens du service. En témoigne le Trophée de l’Accueil que la CCI a décerné au garage pour la sixième année consécutive. «Il récompense notre qualité d’écoute et de conseil, se félicite le chef d’entreprise. Du showroom à l’atelier, chacun ici fait sienne cette culture de l’accueil, en plus d’une formation permanente dans chaque domaine de compétence, qu’il s’agisse du technique, des gammes de véhicules, du financement ou des devis. C’est ainsi que Prestige Autos a pu constamment se développer depuis 1986 autour de sa marque historique Opel et aujourd’hui des modèles Suzuki, Isuzu et Ligier & Microcar, la marque de voitures sans permis.»

Management de proximité

La force de cette entreprise tient exactement en cela: avoir toujours su développer son offre sans jamais oublier les fondamentaux humains. «C’est ce qui nous permet d’être, après tant d’années, une référence de la concession automobile dans notre région. L’enjeu est de toujours maintenir l’équilibre entre fidélité aux principes fondateurs de l’entreprise familiale et esprit d’innovation constant face à des marchés nouveaux et changeants. À charge pour nous, à la direction de l’entreprise, de savoir accompagner nos collaborateurs pour qu’ils développent leurs compétences et que chacun valorise ses talents. Innover, c’est aussi réinventer avec eux notre façon de travailler et de poursuivre notre management de proximité. Notre participation aux Trophées de l’Accueil est, à chaque fois, l’occasion d’une remise en question collective et un déclic pour améliorer ou renouveler nos pratiques.» P.H.

Prestige Autos • Alain Bulduc • 62, rue des Charmilles à Illkirch-Graffenstaden • 03 88 67 24 50 • prestige.autos@wanadoo.frwww.prestige-autos.com • Facebook : Garage Prestige-Autos

01/07/2016Partager