pub

A MAZE IN : les entreprises en mode évasion

Avec «A Maze In», Olivia Vidic est à l’origine du premier «Live escape game» à Strasbourg, un jeu d’échappatoire grandeur nature. Les entreprises n’ont pas tardé à plébisciter le concept.

L’accompagnement de la CCI

" La CCI m’a accompagnée dans la recherche de financements. Un éclairage pertinent qui m’a permis de diversifier les sources financières, entre crédit bancaire, crédit Initiative Strasbourg et plateforme de crowdfunding. L’aide d’Initiative Strasbourg - 15000€ - a été déterminante pour obtenir le soutien bancaire. »

 

Vous êtes enfermé dans une pièce décorée de manière immersive et vous avez 60 minutes pour vous en échapper. À mi-chemin entre le jeu de piste, le train fantôme et le jeu vidéo, les «escape rooms» ont le vent en poupe. À Strasbourg, Olivia Vidic est la première à décliner le concept. Dans un immense appartement au cœur de la ville, ouvrant sur les quais de l’Ill, bienvenue chez «A Maze In». Le principe du jeu est de résoudre une multitude d’énigmes. Le temps limité assure la charge d’adrénaline. «L’esprit collectif est déterminant, assure Olivia Vidic. Car il s’agit de répartir les rôles, analyser l’environnement, progresser dans la mission.» À destination des particuliers, qui viennent entre amis pour une soirée-frisson, «A Maze In» s’adresse aussi aux entreprises pour des séances de réflexion collective. «Nous accueillons des sessions de "team building" qui ont vocation à renforcer la cohésion dans l’entreprise. Toutes les conditions sont réunies pour un séminaire réussi: salle de réunion, salles de jeu, espaces de détente, bar.»

«A Maze In» s’adresse aussi aux entreprises pour des séances de réflexion collective © Jean-François Badias

 

Chez le client, dans un château, sur une péniche

De l’insolite pour pimenter un événement, vivre une expérience collective et créer une performance de groupe. D’autant que les déclinaisons sont multiples. «Nous pouvons aussi organiser l’"escape game" chez le client, dans un château, sur une péniche. Nous nous adaptons à l’univers tout en conservant le principe de la mission et l’objectif échappatoire.» Entourée de deux complices - Karin Vidic et Christelle Lux - la jeune entrepreneuse a l’ambition de développer la franchise «A Maze In». «Une réflexion est en cours pour organiser des événements de plus grande envergure. Et pourquoi pas exporter le concept à l’étranger ou le dupliquer à la télévision? Le marché du loisir est en plein essor. Pour réussir, il suffit d’être innovant.» Depuis son ouverture il y a neuf mois, «A Maze In» a enregistré plus de 5000 joueurs. É.P.

A Maze In : 5, quai de Paris à Strasbourg • 09 83 97 39 63 • www.a-maze-in.com

02/09/2016Partager