pub

La Popartiserie  : un lieu de culture alternative

Animée par l’envie de faire découvrir le street art aux Strasbourgeois, la galerie d’art lance le quartier des imprimeurs, en partenariat avec l’Eurométropole, des ateliers d’artistes et des manifestations annuelles.

L’accompagnement de la CCI

« J’ai été accompagné pour le business plan, pour mieux connaître ma future clientèle et pour obtenir un prêt à taux zéro auprès d’Initiative Strasbourg ».

Service création, cession, transmission • 03 88 75 24 82 • jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr

 

Il est bien décidé à convertir Strasbourgeois et Alsaciens au street art, Erwann Briand. Après la participation à la création d’un parcours street art, dans la ville, à Noël, le créateur de la galerie d’art urbain La Popartiserie (re)donne vie à son quartier.

Il organisera des animations découverte de collage et de
« live painting » dans les rues du Puits et de l’Ail, avec des artistes renommés, originaires de différents pays. À l’occasion, l’Eurométropole de Strasbourg, partenaire de l’opération, rebaptise « le quartier des imprimeurs ».

L’objectif : « Inciter les touristes à découvrir autrement ces endroits un peu délaissés », explique Erwann Briand, ancien salarié d’Emmaüs.

En plus de ses activités d’expositions, de concerts, de bar à vin et de vente de sérigraphies, lithographies et autres œuvres en petits formats, La Popartiserie accueille depuis peu des ateliers d’artistes. « Ils donnent des cours pour les groupes, dans différents styles mais toujours autour de l’art urbain », détaille Erwann Briand. « C’est dans la philosophie de notre projet. Dès l’ouverture en 2013, nous ne voulions surtout pas un endroit froid et aseptisé, mais un lieu de rencontres ». Y compris en dehors de la galerie.

© Dorothée Parent

Ateliers et manifestations d’art urbain

En juin dernier, plusieurs artistes avaient investi la place Saint-Thomas pour peindre une fresque monumentale de 200 m². L’opération sera probablement reconduite. En attendant, pendant tout le mois de janvier, vous pouvez découvrir l’artiste parisien Onemizer et ses œuvres « guratives et de lettrage ». Jamais entendu parler ? Vous savez où le trouver.

L.D.    

La Popartiserie • 3, rue de l’Ail à Strasbourg • 03 69 57 41 65 • www.lapopartiserie.com

11/01/2016Partager