pub

Aéroport : une offre qui s’envole

De nouvelles destinations, une baisse de la taxe d’aéroport, l’arrivée de compagnies low cost… Strasbourg-Entzheim a renforcé son attractivité et son offre ces derniers mois.

Porto au Portugal © Neirfy / Fotolia

En avril dernier, Ryanair se réimplantait à Strasbourg Entzheim. Huit mois plus tard, la compagnie low cost semble avoir trouvé son public : les appareils de ses lignes Londres et Porto affichent le meilleur taux de remplissage de l’aéroport. « Cela prouve que notre effort de repositionnement concurrentiel pour attirer des compagnies low cost, en particulier grâce à la baisse de la taxe d’aéroport, de la redevance et des changements dans les modalités d’exploitation, porte ses fruits. Surtout, ce succès atteste d’une réelle attente des voyageurs pour une offre plus diversifiée, en terme de prix et de niveau de service », analyse Thomas Dubus, président du directoire de l’aéroport.Pour l’été 2014, de nouvelles lignes enrichiront l’offre low cost. Volotea proposera, du 18 avril jusqu’à fin octobre 2014, deux vols par semaine à destination de Palerme. Ils complèteront le programme d’été de la compagnie, vers Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Montpellier et Nantes, reconduit l’an prochain.

Week-ends et séjours courts

De son côté, Hop ! mettra en place pour la période estivale des vols vers la Corse (Ajaccio, Calvi et Figari) et Amsterdam, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Rome. Enfin, dès le 4 avril 2014, SunExpress reprogrammera sa liaison hebdomadaire à destination d’Izmir (Turquie).

www.strasbourg.aeroport.fr • aeroport-voyages.fr

12/11/2013Partager