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Nos coups de coeur des Trophées de l’Accueil 2016 : voyages Schmitt

Le voyagiste a fait de la démarche qualité un outil de management. Toute une équipe est engagée pour rester au top du conseil.

Fernande Riss, Voyages Schmitt - Dorlisheim, Obernai et Saverne ©  Jean-François Badias

Figure historique du secteur des voyages en Alsace, Fernande Riss a su capitaliser son expérience pour mobiliser ses collaboratrices autour d’un projet d’entreprise: la qualité du service. Plus qu’une nécessité, une exigence pour l’enseigne - implantée à Dorlisheim, Saverne et Obernai - qui doit faire face à la concurrence des réservations en ligne. «La démarche qualité accueil nous a appris à nous adapter et surtout à miser sur nos atouts: le conseil en agence et le suivi de nos clients.» Audacieuse, inspirée, professionnelle, Fernande Riss entraîne son équipe dans son sillage pour faire de l’enseigne une référence du conseil et du service. «C’est ce qui fait la différence avec les réseaux nationaux et les plates-formes numériques. Les clients ont besoin de confiance avant de s’engager sur un voyage. Nous entretenons ce lien avec notre catalogue. C’est un outil d’information et de fidélisation qui marque chaque année un rendez-vous avec nos clients.»

Voyages Schmitt • 24, avenue du Général de Gaulle à Mutzig • 03 88 04 59 59 • www.voyagesschmitt.fr

09/03/2016Partager