pub

leadeo : Chasseur de projets informatiques

Laurent Ehrhart et Christophe Hirth, créateurs de Leadeo à Strasbourg, détectent les PME qui souhaitent changer de logiciels. ils identifient leurs besoins et les transmettent aux éditeurs de logiciels.

© Dorothée Parent

C’est l’histoire d’un concept nord-américain qui, importé en France par Laurent Ehrhart et Christophe Hirth, connaît un beau succès. Quand ils créent Leadeo en 2009, la start-up ne compte qu’un salarié. Aujourd’hui, elle en recense une quinzaine, dans ses nouveaux locaux de la ZFU du Hochfelden à Strasbourg, et affiche un CA prévisionnel de 1,5 M€ pour 2014.

Leadeo, intermédiaire entre éditeur de logiciels et PME

« Nous recherchons des PME qui souhaitent, dans les neuf mois à venir, changer de logiciel. Nous identifions leurs besoins et transmettons ces informations aux éditeurs de logiciels et aux prestataires informatiques ayant les solutions adaptées. Ils nous rémunèrent uniquement s’ils décrochent un rendez-vous avec l’entreprise en question », explique Laurent Ehrhart, co-dirigeant de Leadeo, fort de plusieurs années d’expérience dans une société à l’activité similaire en Amérique du Nord. Alors qu’elle développe ses activités en Europe, Leadeo recherche de bons profils de commerciaux.

Leadeo • 98 rue de Hochfelden à Strasbourg • 03 88 40 95 90 • www.leadeo.fr

Je participe