pub

Vidéo, photo et motion design  : 128dB se fait un nom

C’est la petite agence qui monte à Strasbourg. Spécialiste de la photo, de la vidéo et du motion design, 128dB fait la différence avec des contenus visuels très créatifs.

L’exigence esthétique est leur marque de fabrique © 128dB

L’agence 128dB a fait son nid à Strasbourg, dans le quartier de Neudorf. À sa tête, un trio aussi expérimenté que complémentaire: Yann Adnot, chef de projet et production, David Heitzmann, réalisateur, Bartosch Salmanski, photographe. Une petite structure et un gros potentiel dans la production d’images et surtout la création de contenus visuels. «C’est une vraie valeur ajoutée que nous apportons aux agences comme aux entreprises, confirme Yann Adnot. Notre activité ne se résume pas au shooting et au reportage. La communication de nos clients passe de plus en plus par des contenus d'images très élaborés et très soignés. Nous menons avec eux un travail de fond, une réflexion stratégique pour donner le meilleur angle à la valorisation d’un projet.» L’exigence esthétique est la marque de fabrique de 128dB, l’expertise globale son étendard. «Nous travaillons avec un réseau de partenaires qui sont autant d’experts dans leur domaine, du concepteur-rédacteur au motion designer.

Dans le book de l’agence

Cette agrégation de compétences nous permet de gagner en crédibilité, de monter en qualité et d’être en capacité d’accélérer.» En moins de deux ans d’existence, 128dB s’est fait un nom en Alsace. On doit notamment à l’agence des campagnes publicitaires remarquées pour Carola, la mise en images de produits pour Hager, le dernier film des vœux de la Région Alsace, mais aussi des reportages événementiels à l’occasion des 90 ans du Port autonome de Strasbourg ou encore la réalisation d’une émission culinaire sur internet. Plus qu’un métier, une passion partagée qui a valu à l’équipe plusieurs récompenses – Grand Prix, Prix du Jury, Prix de l’Image– lors des derniers Marathons Vidéo 48h de Strasbourg. «Cette compétition a été un révélateur, sourit David Heitzmann. Nous avions 48heures pour réaliser un film sur un thème imposé.» Le début d’une nouvelle success-story à l’alsacienne. É.P.

128dB • 132, route du Polygone à Strasbourg • 06 70 51 71 68 • hello@128db.frwww.128db.fr • Facebook :128db

02/09/2016Partager