Hurpeau Mousist : l’escalier qui vous fait du bien !

Hurpeau Mousist, spécialiste de l’escalier suspendu, a inauguré en juin dernier son showroom de 400 m² au bord de la RN 4 à Ittenheim.

© Benoît Linder

Au milieu de l’espace, trône le superbe escalier Senzu. Outre son élégance contemporaine, celui-ci offre une exclusivité : la surface structurée de ses marches limite les risques de glissade, mais surtout apporte un bien-être en stimulant la voûte plantaire. C’est le principe de la réflexologie, une méthode issue de la médecine chinoise qui, en massant les pieds, apaise les tensions et procure une sensation relaxante… à condition bien sûr de marcher pieds nus ! Cette innovation témoigne de la volonté de l’entreprise créée en 1981 d’être toujours à la pointe dans le domaine de l’escalier suspendu qu’elle propose dans différents matériaux et coloris et dans de nombreuses essences de bois. Elle tient également à maîtriser toutes les étapes depuis la conception sur mesure, la fabrication dans ses ateliers d’Eckbolsheim, jusqu’à la pose par ses propres équipes chez le client. Pour Jean-Marc Goubillon, gérant de la société de 26 salariés, « l’escalier n’est pas uniquement fonctionnel : c’est un meuble, un élément de décoration qui valorise un espace ouvert ». Hurpeau Mousist est le partenaire pour l’Alsace et la Franche-Comté de la société allemande Treppenmeister dont le cofondateur a inventé l’escalier suspendu il y a 40 ans. Elle bénéficie ainsi des innovations techniques et esthétiques et de la certification CE, gage de qualité.

Le parquet : une offre complémentaire

« Nous nous sommes aperçus que nos clients souhaitaient retrouver la même essence de bois pour leur parquet que celle utilisée pour leur escalier », indique Jean-Marc Goubillon. Pour répondre à leur attente, Hurpeau Mousist propose depuis un an une vaste gamme de parquets fabriquée en Allemagne par la société Haro. P.H.

Hurpeau Mousist • 3, route de Paris à Ittenheim 03 88 68 13 20 • contact@hurpeau-mousist.fr www.hurpeau-mousist.com • Hurpeau-Mousist

14/11/2016 Partager