pub

By BLANCH : À la mode éthique!

La toute nouvelle marque By BLANCH allie mode et éthique. éprise de nature et d’écologie, sa créatrice, Mireia m. blanch, lève le voile sur ses convictions et ses projets.

© Dorothée Parent

Elle mène un véritable combat à son niveau, pour le respect des animaux et la préservation de la planète : figure de l’engagement écologique, Mireia M. Blanch affiche ses convictions. Sans être militante, elle incarne des valeurs à travers sa toute nouvelle marque By Blanch. «Toutes mes actions sont pacifiques. J’essaie simplement de sensibiliser mon entourage en communiquant sur ma façon de manger, de m’habiller, par le fait de ne pas visiter de zoos ou de cirques exploitant les animaux. Toujours de manière respectueuse, je tente de montrer que l’on peut trouver du plaisir à table, associer mode et éthique sans pour autant sacrifier des êtres sensibles.» Pour donner corps à son engagement, Mireia M. Blanch vient de créer un nouveau modèle de chaussures pour femmes éthiques, confortables et de qualité.

Le meilleur du marché

« La fabrication fait appel à des matériaux respectueux de l’environnement. Nous utilisons, par exemple, uniquement du «cuir synthétique» de haute qualité, fait à base de polyuréthane traité aux huiles végétales. Le polyuréthane est très doux et ressemble, à s'y méprendre, au vrai cuir. Il se nettoie facilement et résiste aux taches. Il est une alternative écologique.» La marque s’est tournée vers un producteur en Italie, un pays spécialisé dans la production de polyuréthane haut de gamme. «Chez By Blanch, nous nous efforçons toujours d’utiliser les meilleurs produits disponibles sur le marché. Nous accordons une place importante à la traçabilité de nos matières premières. Nous nous rendons d’ailleurs régulièrement dans les ateliers de production afin de choisir nos matériaux en fonction d’un cahier des charges très strict.» La mode au naturel, version By BLANCH, est accessible via le site internet de la marque www.byblanch.com. «Nous commercialisons nos modèles uniquement en ligne, mais, envisageons, dans un second temps, de nous tourner vers des magasins de chaussures sélectionnés au préalable.» E.P.

By BLANCH • www.byblanch.com

10/05/2016Partager