pub

Seidensticker France  : nouveau siège et showroom

C’est à Bernolsheim, près de Brumath, que Seidensticker a inauguré son siège français en avril dernier.

Un écrin design et lumineux par l'architecte: Lœwenguth (Quatzenheim) © Dorothée Parent

Dans cet écrin design et lumineux, Patrick Jenn, directeur de la filiale française, reçoit ses clients et revendeurs des fameuses chemises 100% coton «sans repassage».Créée à Bielefeld, au nord de l’Allemagne, en 1919, par la famille Seidensticker, la marque à la rose noire est dirigée par la troisième génération. Chaque année, 16 millions de chemises sortent de ses propres usines, ce qui la place au premier rang européen et au troisième mondial.

Une stratégie «premium accessible»

En France, les chemises sont vendues dans deux boutiques exclusives: l’une à Paris dans la prestigieuse rue de Sèvres et l’autre à Strasbourg. La marque est aussi présente dans tous les corners aux Galeries Lafayette, ainsi que dans 330 boutiques. Mais le premier point de vente, c’est internet et surtout sa nouvelle application IOS, une première dans la chemise! Le secret de ce succès selon Patrick Jenn, «ce sont des textes très bien écrits qui assurent un excellent référencement». L’autre point fort c’est le Guide de la chemise, pour que le client puisse faire son choix selon sa morphologie, mais aussi son style. La communication est basée sur une forte présence rédactionnelle, mais aussi en habillant les animateurs les plus populaires, tels que Cyril Hanouna ou Antoine de Caunes. Une stratégie citée en exemple par les cousins Seidensticker qui voudraient l’étendre à d’autres pays et en premier lieu à l'Allemagne. Un modèle français qui arrive à séduire outre-Rhin, ce n’est pas si fréquent!

Des marques sous licence

Le nouveau siège sert également de showroom à d’autres marques telles que Camel Active pour des vêtements au look «baroudeur» ou Calamar pour des tenues plus urbaines destinées à une clientèle plus jeune. P.H.

Seidensticker France • 11, rue d’Oslo à Bernolsheim • 03 88 21 13 40 • www.seidensticker.fr • Facebook : Seidensticker France

02/09/2016Partager