pub

des Roses et des Choux, le café parents-enfants de Strasbourg

Eugénie Ruff a donné naissance à Des Roses et des Choux, premier café parental de Strasbourg. Enfants et parents peuvent y manger des plats faits maison ou participer à des ateliers.

Eugénie Ruff (à gauche) sur la terrasse du café parental Des Roses et des Choux, situé à Strasbourg © Jean-François Badias

Des vieux jouets comme déco, la bibliothèque rose à lire, une grande table molletonnée pour accueillir une famille… En janvier 2015, Eugénie Ruff a donné naissance au premier café parental de Strasbourg, « un lieu de rencontre, où on ne vous regarde pas d’un mauvais œil si vos enfants déambulent ! » revendique cette maman de deux garçons.

En plus de proposer jus de fruits bio ou quiches de saison maison, elle met à disposition une salle pour changer les plus petits, jouer avec eux ou leur faire faire la sieste. Régulièrement, Des Roses et Des Choux organise des ateliers (éveil musical ou massage pour bébés), des goûters d’anniversaires et des animations. « Mais nous sommes ouverts à tous, étudiants, personnes sans enfants, couples… » précise Eugénie Ruff. Un conseil à suivre, rien que pour la tarte à la rhubarbe meringuée confectionnée par Charlotte, la cuisinière.
LD.     

Des Roses et des Choux • 56 rue de Zurich à Strasbourg • www.des-roses-et-des-choux.fr

02/07/2015Partager