pub

4S e-MED  : le service dans les petits détails

Joseph Hagenbach mise sur de petits mais importants détails pour développer ses prestations de services auprès de personnes atteintes de troubles respiratoires, depuis Haguenau, après 15 ans d’expérience dans ce domaine.

© Benoît Linder

Il le reconnaît lui-même : son activité n’est pas nouvelle sur le marché. C’est sur des détails – anodins pour nous, importants pour ses clients – que Joseph Hagenbach veut faire la différence. Le créateur de 4S e-MED et ses intervenants « se déplacent dans un véhicule non siglé. Les patients ne veulent pas forcément que leurs voisins soient au courant de leur maladie. Ensuite, dans le cadre de l’aérosolthérapie, nous faisons la première séance avec eux, pour leur apprendre à bien utiliser l’appareil », explique-t-il.

« Nous sommes joignables directement 24h/24 et 7j/7. Cette disponibilité sans intermédiaire est un vrai plus dans les soins respiratoires ».

Des services sans contrat

4S e-MED intervient pour différentes pathologies: la ventilation non invasive et l’oxygénothérapie pour l’insuffisance respiratoire, l’aérosolthérapie pour l’inhalation de médicaments et le traitement par pression positive continue contre l’apnée du sommeil. Médecins et organismes de santé prescrivent ces traitements à leurs patients et les adressent à un prestataire de santé tel que 4S e-MED.

« Nous les informons systématiquement qu’ils disposent d’un libre choix de prestataire. S’ils ne sont pas satisfaits de nos services, aucun contrat ne nous lie ». Ce pharmacien de formation a créé, dans cette optique d’amélioration, un outil de suivi pour les patients. « Les médecins suivent facilement le traitement de leurs patients et peuvent demander à 4S e-MED d’intervenir à domicile pour modifier l’un ou l’autre paramètre ».

Joseph Hagenbach, lauréat du Réseau Entreprendre 2013, se déplace sur toute l’Alsace mais espère se développer sur Haguenau, proximité oblige.

L.D.   

4S e-MED • 11, rue du Moulin Neuf à Haguenau • 09 67 35 49 71 contact@4semed.frwww.4semed.fr

11/01/2016Partager