pub

Solu-Tech  : sur toute la ligne (de production)

La PME part à la conquête de nouveaux clients, forte du rachat d’une entreprise lui permettant de maîtriser en interne l’intégralité de son activité: la conception, la production et l’installation de machines spéciales.

© Benoît Linder

Saviez-vous que le chocolat que vous aimez tant déguster avec votre café aura connu, lors de sa conception, au moins trois dispositifs créés par Solu-Tech? Le convoyeur chargé de transporter ces douceurs après leur production, la machine chargée du contrôle qualité vérifiant leur conformité et le système informatique qui pilote ces différents automates et indique la production en temps réel. Des machines uniques car conçues pour le besoin spécifique de cette industrie. «Nous réalisons tout en interne, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à l’installation sur place des appareils et la formation des salariés, précise Bruno Velten, qui a pris la tête de la société strasbourgeoise en 2008, après l’avoir cofondée avec trois autres anciens de Gebo. Nous avons internalisé la partie mécanique il y a deux ans grâce au rachat d’AG2S Concept, spécialisée dans la conception de machines pour la thermosoudure de classeurs.» Avec cette opération de croissance externe, Solu-Tech dispose du bureau d’études et des 400m² d’ateliers de montage et de test de l’entreprise, restés sur son site de Molsheim.

Des compétences à faire connaître

Elle y gagne en notoriété: les industries agroalimentaires, qui constituent sa principale clientèle, apprécient de travailler avec un interlocuteur unique pour leurs besoins d’automatisation. Solu-Tech et ses 2,7 M€ de CA veulent maintenant «grandir vers la robotique, notamment pour les activités d’emballage. Nous allons également embaucher notre premier commercial, pour débusquer de nouveaux marchés et nous faire un peu connaître hors des frontières alsaciennes,» termine Bruno Velten, qui vient de remporter un trophée de l’innovation.

Solu-Tech • 1F rue du Doubs à Strasbourg • 03 90 40 58 68 • www.solu-tech.fr

12/11/2013Partager