pub

Ekrin : sur la palissade, la pub

Plusieurs mètres carrés de publicité en pleine rue, pour attiser la curiosité des passants, tout en masquant un chantier. Le concept original de cette TPE explique son beau développement.

© Jean-François Badias

Ekrin réalise des palissades de chantier personnalisables, afin que le commerce ou l'entreprise en travaux communique sur son ouverture et se fasse connaître, tout en sécurisant le chantier. Son directeur, Thomas Velty, explique les coulisses de la création de la première palissade rétroéclairée, pour le Crédit agricole, quai des Bateliers à Strasbourg. Iln’a pas eu besoin de convaincre la banque très longtemps, elle a vite adhéré au principe proposé par Ekrin.

En 2014, l’entreprise prévoit en particulier de démarcher les agences de communication : « Lorsque les commerces préparent un chantier, paradoxalement, c’est à la première chose que le public aperçoit lors des travaux, la palissade, qu’ils pensent en dernier. Certains ignorent même que nous proposons ces solutions. Nous avons donc tout intérêt à nous faire connaître. »

Ekrin pourra mettre en avant sa toute récente obtention d’une norme certifiant que ses palissades résistent au vent, grâce à un système de contrepoids, lui aussi réalisé en interne.

L.D.

Ekrin • 8 rue du Chêne à Nordhouse • 03 88 37 30 26 • www.ekrin.fr

07/05/2014Partager