pub

Aditech : un nouvel agencement de stratégie

Cette TPE spécialiste de l’agencement menuisier sur mesure se distingue par un modèle économique original, un mix entre machines high-tech et savoir-faire artisanal.

Ce que la CCI leur a apporté

« Un point de vue extérieur et une remise en question nécessaires pour développer une stratégie adaptée à un contexte difficile.»

 

Faites une recherche Google sur Aditech pour voir. À l’exception de leur site internet, vous ne trouverez absolument rien! La société de quatre salariés, implantée à Gresswiller (près de Molsheim), se fait discrète alors qu’elle possède un savoir-faire unique dans la création d’aménagements (cuisines, bureaux, comptoirs…) sur mesure.

La preuve : le Conseil de l’Europe, l’Alsacienne de Restauration ou l’Aéroport international Strasbourg font partie de ses clients. «Notre investissement dans une dizaine de machines extrêmement perfectionnées, comme une presse industrielle ou un centre d’usinage, couplé au savoir-faire technique pointu de nos salariés fait la différence,» estime Stefan Meier, le directeur d’Aditech. Il s’explique: «Nous pouvons créer avec précision des meubles uniques, travailler sur de très grands formats et le gain de temps apporté par ces machines permet de respecter les délais à la lettre.» Ce fils de menuisier – il accompagnait son père sur les chantiers dès l’âge de six ans – a mis en place cette stratégie dix ans auparavant. Elle commence aujourd’hui à montrer ses limites, alors il travaille sur d’autres pistes.

© Benoît Linder

Anticiper pour pérenniser

« Nous songeons à nous diversifier et améliorer notre réactivité,» confie Stefan Meier. Aditech est d’autant plus sensible à son avenir qu’elle est née de la reprise, en 1999, de la société Madech. C’était alors le second dépôt de bilan que Stefan Meier et son père, à l’époque salariés de l’entreprise, affrontaient.

Maintenant qu’ils sont aux commandes, hors de question de voir le scénario se répéter. «Ca n’arrivera pas, nous sommes quand même une des menuiseries les plus à la pointe de la technologie» conclut avec fierté le dirigeant, pas prêt à baisser les bras.

Aditech • 4 rue Gutenberg à Gresswiller • 03 88 48 48 13 • www.aditech.fr

05/09/2013Partager