pub

Restauration : une couronne pour deux

L’accompagnement de la CCI

La CCI accompagne les restaurateurs dans leurs démarches de certification, grâce notamment à un pré-diagnostic permettant d’analyser l’ensemble des points du cahier des charges, de l’aide au montage du dossier aux demandes de financement.

Dagmar Wink • 03 89 66 71 63 • d.wink@mulhouse.cci.fr

 

« C’est génial, on fait ce qu’on aime et on est chez nous!»: Thiébaut Flory ne cache pas son enthousiasme, même si faire vivre un restaurant n’est pas chose facile. Avec Benoit Ligabue, il a racheté en 2010 le restaurant La Couronne de Tagsdorf, «un petit resto de village que nous avons relooké dans un style traditionnel, convivial et chaleureux». Le «petit resto de village» est devenu une table importante, proposant 70 couverts en salle et 120 dans la salle de banquet nouvellement ouverte. Douze personnes, dont quatre apprentis, sont mobilisées en cuisine et en salle, jusqu’à quinze dans les moments les plus chargés. Thiébaut Flory est dans la restauration depuis l’âge de quinze ans (chez Jenny à Hagenthal, puis Bohrer à Rouffach) et Benoît Ligabue avait travaillé au Lion Rouge à Bartenheim. «Notre vraie chance, c’est de nous être rencontrés et d’être parfaitement complémentaires, Benoît en cuisine et moi en salle», résume Thiébaut.

© Dominique Mercier

Une certification sur plateau

La Couronne vient d’obtenir sa certification Certipag de cuisine et restauration traditionnelles. «Un cahier des charges très lourd, qui nous a demandé trois à quatre mois de travail. Tout est pris en compte, de l’accueil à la cuisine et à la facture, avec l’obligation de presque tout faire maison». La Couronne, qui cultive les classiques de la gastronomie alsacienne, a aussi été distinguée cette année comme Restaurant de l’année par la CCI Sud Alsace Mulhouse dans la catégorie plaisir. DM.

La Couronne • 3 rue de Belfort à Tagsdorf • 03 89 08 80 66 • lacouronnerestaurant@orange.fr

12/01/2015Partager