pub

Hôtel-restaurant Le Cleebourg : une recette stratégique bien mijotée

Pour assurer le succès de leur établissement acquis en juillet 2013 et tout récemment rénové, Charlotte Heintz et Philippe Walter misent sur une offre de qualité, une clientèle diversifiée et des partenariats.

Ils l’ont peaufiné leur projet, scrutant les attentes de leurs futurs clients, explorant la moindre piste de partenariat, façonnant une communication ciblée. Et aujourd’hui, ils vont enfin connaître les premières retombées. Après neuf mois de travaux, l’hôtel-restaurant Le Cleebourg, à Rott près de Wissembourg, rouvre ses portes. Une rénovation totale, 22 chambres modernes – dont deux pour personnes à mobilité réduite – avec douche à l’italienne, lit Queen Size, et certaines chauffées par panneaux infrarouges personnalisables ou camouflés comme miroir… Charlotte Heintz, la toute nouvelle directrice du Cleebourg, et Philippe Walter, son associé, voulaient «chouchouter» leur clientèle. «Nous attendons beaucoup de touristes car quatre chemins de randonnée partent de notre site. Un local a d’ailleurs été spécialement aménagé à côté de l’hôtel pour les marcheurs. Mais nous voulons aussi travailler avec les habitants de la région,» précise Charlotte Heintz. Les salades alsaciennes et autres knacks de la winstub, ouverte sept jours sur sept, côtoient donc le filet de bœuf au poivre ou le menu dégustation à 49€ du restaurant.

Des synergies inter-entreprises

Même stratégie pour l’espace détente. Composé d’un sauna et de salles pour des soins esthétiques, il sera ouvert tant aux habitants des alentours qu’aux résidents de l’hôtel, y compris la clientèle d’affaires. Le Cleebourg, qui compte une quinzaine de salariés au total, possède en effet une salle de réunion et propose des formules adaptables pour les séminaires, comprenant par exemple une initiation à l’œnologie. Pas besoin d’aller bien loin: la cave vinicole de Cleebourg se situe juste en face. Une nouvelle offre hôtelière d’un côté, 60000 visiteurs annuels amateurs de bons vins de l’autre, le partenariat s’est rapidement imposé. Tout comme celui avec les entreprises Frima, Rational et Walter, spécialisées dans l’équipement des cuisines professionnelles, qui pourront organiser des formations au sein du restaurant. «Nous avons vraiment joué la carte de la synergie pour que ce projet tienne la route,» conclut Philippe Walter. L.D.

INFO +

Position géographique oblige, les deux associés distribuent des flyers publicitaires en Alsace du Nord mais aussi en Allemagne. La première année s'annonce favorable, d'après le planning des réservations. Les habitants du secteur attendaient la réouverture de l'établissement, l'un des rares de cet envergure dans la région. « L'hôtel a déjà été réservé tout un week-end pour un anniversaire et nous avons des chambres occupées pour quelques mariages prévus au printemps. Certaines entreprises se renseignent déjà pour les fêtes de fin d'année, » ajoute Philippe Walter, qui organisera prochainement des visites de l'établissement pour cette clientèle affaires.

Le Cleebourg • route du Vin à Rott • 06 82 67 52 16 • www.lecleebourg.com

Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 • n.schneider@strasbourg.cci.fr

07/03/2014Partager