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«Avoir un pied sur son stand et un pied dans l’allée» : l’importance de bien se mettre en avant

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Si son entreprise avait déjà participé à des salons, Laurianne Lidolf était sur le point d’organiser sa première présence sur un stand lors des journées professionnelles de la construction proposées par la CAPEB, en avril 2016. En contact avec les services de la CCI, elle a participé à la demi-journée d’information: «Comment optimiser sa participation à un salon?». Ses attentes étaient surtout liées à la mise en avant de l’entreprise sur le stand, au choix de l’emplacement et à la pertinence de la communication à instaurer avec les clients. COPROTEC est un organisme de formation spécialisé dans le domaine des énergies et accompagne les entreprises notamment à travers une assistance technique. «Nous nous sommes inscrits dans un objectif de notoriété. Pour rencontrer des clients et nouer de nouveaux contacts», observe-t-elle. Sa participation à la session d’information lui a permis de mettre en pratique les conseils de Jacques Meyer: «Pour accrocher les clients, il faut avoir un pied sur le stand et un pied dans l’allée, rester accueillant et souriant.» Ce qu’elle considère comme essentiel? Le suivi après-salon: «Il ne suffit pas de prendre des contacts, il faut les relancer dans la foulée du salon. »

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Direction Appui Industrie • Jacques Meyer • 03 88 76 42 41 • j.meyer@alsace.cci.fr

01/07/2016Partager